ACTUALITÉS

Culture francophone
Caroline Persoons demande d’impliquer davantage la jeunesse
Le vendredi 9 mars 2018

Ce vendredi 9 mars en séance plénière du parlement francophone bruxellois, Caroline Persoons, députée bruxelloise DéFI, a interpellé Fadila Laanan, ministre-présidente PS en charge de la Culture, au sujet de la Journée internationale de la Francophonie.

La députée DéFI souligne l’impact positif de la Journée internationale de la Francophonie pour la culture francophone, souvent oubliée, très peu mise en avant et effacée derrière une utilisation parfois inadaptée de l’anglais. Et de rappeler : «Bruxelles est une grande ville internationale et doit, de ce fait, être plus présente dans le monde de la francophonie internationale !»

Caroline Persoons pointe également l’importance d’impliquer la jeunesse, d’aider et inciter les écoles à participer de plus en plus aux nombreux évènements francophones organisés par les communes en Région bruxelloise. En effet, des dizaines d’associations de citoyens sont mobilisées pour partager et faire mieux connaître la culture francophone à Bruxelles. Cependant, les écoles bruxelloises n’en sont souvent pas informées.

Enfin, l’élue amarante salue les démarches de contact avec des associations internationales déjà prises par la Fédération Wallonie-Bruxelles et insiste : «Il faut les appuyer ! Partager et faire découvrir la culture francophone est la voie qui doit être prise !»

La Journée internationale de la Francophonie aura lieu le 20 mars 2018. Pour plus d’informations ci-après : 

http://www.wbi.be/fr/events/event/journee-internationale-francophonie-1#.WqJw35POU_U

https://openagenda.com/20-mars-2018/signup?redirect=aHR0cHM6Ly9vcGVuYWdlbmRhLmNvbS8yMC1tYXJzLTIwMTgvYWRkZXZlbnQ%3D

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Elections 2018 : DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Elections 2018 DéFI est présent sur 104 listes en Wallonie
Parc Maximilien : DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Parc Maximilien DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Commerce extérieur – Bruxelles à Amsterdam : Silence, on tourne !
Commerce extérieur - Bruxelles à Amsterdam Silence, on tourne !
Luxembourg : DéFI présente sa liste provinciale pour le district d’Arlon
Luxembourg DéFI présente sa liste provinciale pour le district d'Arlon