ACTUALITÉS

Hainaut
Courcelles, n°1 en termes de Bien-Être Animal, et pourtant !
Le vendredi 8 novembre 2019

« Si Courcelles se félicite pour son implication dans les causes du bien-être animal et de l’environnement, la commune semble toutefois insensible sur certains phénomènes potentiellement problématiques en ces matières sur son territoire » explique Christel Micelli, conseillère communale.

Risque pour les oiseaux endémiques

En effet, ce lundi 4 novembre, le groupe DéFI de Courcelles interpellait le conseil communal : « Nous constatons un manque de profondeur et un manque de vision à long terme de la majorité. Rien n’est mis en place, par exemple, concernant les oiseaux exotiques ayant élus domicile dans la région. Ils présentent de nombreux risques pour notre écosystème et nos oiseaux endémiques. »

Les chasseurs ne respectent pas les lois

La problématique des risques liés à la chasse lorsque celle ci n’est pas pratiquée dans le respect des lois inquiète également la conseillère communale. « Le dimanche 3 novembre à Courcelles et Trazegnies, des chasseurs ont été aperçus près des habitations et sur la voie publique armés de leur carabine. Des tirs ont même été entendus… Et ce n’est pas tout, des faits similaires ont été rapportés le lendemain ! Les citoyens s’inquiètent, notamment, en rapportant les faits sur les réseaux sociaux. Imaginez le sentiment d’insécurité ! Et pourtant, à nouveau, immobilisme de la majorité en place ! De qui se moque-t-on ? »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”