ACTUALITÉS

Conseil général
La Charte de DéFI approuvée !
Le mercredi 18 avril 2018

Ce mercredi 18 avril, DéFI a convié ses membres pour un conseil général afin de discuter puis de soumettre au vote la Charte de DéFI (version amendée du mercredi 18 avril 2018).

 

François De Smet, directeur de Myria, a ouvert le Conseil en revenant sur les principes essentiels du libéralisme social.

 

Cette Charte a recueilli énormément de soutiens mais également plusieurs amendements. C’était donc l’occasion de discuter certains passages de la Charte. La démocratie interne était donc de mise pour l’assemblée qui s’est prononcée sur la centaine de points proposés.

 

Largement approuvée par les membres, la Charte regroupe, pour mémoire, les idéaux et les engagements fondamentaux de DéFI, ce qui permet de fixer une véritable ligne de conduite pour les prochaines élections communales et provinciales. Olivier Maingain, président de DéFI, se réjouit de ce succès, qui n’est que de bon augure pour la suite !

 

Pour DéFI, il est important de construire un projet réaliste, proche des attentes des membres. C’est pourquoi, le conseil général de DéFI marque un véritable tournant et donne une vision claire de l’avenir.

 

Malgré l’approbation de la Charte, les citoyens peuvent toujours se prononcer sur celle-ci et émettre des avis ou encore des modifications, en rejoignant DéFI pour sa prochaine étape à Wavre ce vendredi 20 avril dans le cadre de la Tournée wallonne.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Relations extérieures : DéFI demande la fin de l’octroi des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi !
Relations extérieures DéFI demande la fin de l'octroi des pensions accordées aux collaborateurs belges durant le régime nazi !
Woluwe-Saint-Lambert : Le Conseil communal adopte, à l’unanimité, une motion « Climat » sur la base d’un texte largement amendé par la Liste du Bourgmestre
Woluwe-Saint-Lambert Le Conseil communal adopte, à l’unanimité, une motion « Climat » sur la base d’un texte largement amendé par la Liste du Bourgmestre
Enseignement : DéFI souhaite l’abaissement de l’obligation scolaire à 3 ans
Enseignement DéFI souhaite l’abaissement de l’obligation scolaire à 3 ans
Interview : Sophie Rohonyi était invitée sur BX1
Interview Sophie Rohonyi était invitée sur BX1