ACTUALITÉS

Communales, un an après : Forest
Marc Loewenstein : "Nous regrettons que le citoyen soit laissé pour compte"
Le mercredi 9 octobre 2019

Il y a un an, nous votions pour les élections communales. A cette occasion, nous faisons le point sur la politique menée dans chaque commune de la Région bruxelloise où DéFI compte des élus, que ce soit dans la majorité ou dans l’opposition.

Rénovation des bâtiments scolaires et des voiries

Marc Loewenstein, député bruxellois et chef de groupe DéFI (opposition) au conseil communal de Forest salue le travail de la majorité sur certains points : « Il n’aurait pas de sens de critiquer tout ce que fait la majorité. Nous pouvons donc saluer la poursuite du travail entamé sous la législature précédente pour ce qui concerne la rénovation des bâtiments scolaires et des crèches et celle des voiries. »

Effet d’annonce, et puis…

Le chef de groupe DéFI reproche par contre un certain effet d’annonce : « La majorité actuelle fait montre d’un enthousiasme débordant et tous azimuts mais qui mérite parfois d’être recentré sur l’essentiel.  La majorité est très bonne en effets d’annonce, mais pour mettre les mains dans le cambouis, gérer l’administration et les deniers publics, l’enthousiasme est moins présent. Un premier aspect laisse clairement à désirer : l’administration. Il n’y a toujours pas de procédure d’évaluation interne. Quant aux examens de promotion, ils sont reportés. »

La participation citoyenne n’est pas au rendez-vous

Un deuxième aspect n’est pas pris en considération selon Marc Loewenstein : « Nous regrettons que le citoyen soit laissé pour compte. Alors que la concertation et la participation étaient au cœur de leurs priorités pré-électorales, Ecolo et PS n’en ont absolument pas tenu compte. Ni quand la majorité a installé un verrou au carrefour Kersbeek, ni quand elle a voté la création d’une zone de stationnement ‘évènement’ autour de Forest-National. »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
L’app « Fluicity » pour être davantage à l’écoute des citoyens
Ganshoren L'app "Fluicity" pour être davantage à l'écoute des citoyens
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"