ACTUALITÉS

Communales 2018
DéFI Nivelles présente sa liste et ses lignes de force
Le lundi 16 juillet 2018

Ce vendredi 13 juillet, DéFI Nivelles a présenté à la presse sa liste et ses priorités pour la cité aclote.  La liste de 29 candidats sera menée par Véronique Vandegoor, secrétaire de DéFI Nivelles.  Elle sera épaulée par un duo composé de Stéphane Oruba, 2e candidat et de Marc Wilmet qui poussera la liste.

 

L’ambition annoncée est de taille puisque la tête de liste et son équipe visent 3 à 4 sièges au conseil communal.  Mais la volonté est au rendez-vous : “Cette fois-ci, on est mieux organisés et on mène une campagne plus élaborée, notamment sur les réseaux sociaux”, souligne Véronique Vandegoor, rapidement rejointe par Stéphane Oruba, président de la section nivelloise : “Ceux qui nous ont rejoints sont des citoyens participatifs.  Beaucoup se présentent pour la première fois, c’est ce que nous voulions”, indique-t-il, “ils sont motivés à l’idée de s’investir en politique.

 

Déjà forte de 23 candidats sur 29, la liste sera uniquement composée de candidats DéFI.

 

A l’occasion de la conférence de presse, DéFI Nivelles a également présenté les lignes de force de son programme.  En matière de sécurité, la priorité est de donner les moyens matériels et humains aux forces de police, sans négliger le volet préventif de leur mission.  DéFI Nivelles évoque également la nécessaire dynamisation du centre-ville et un soutien accru aux commerces de proximité.  Le volet relatif à la mobilité figure également parmi les priorités des amarantes aclots, avec la création d’une nouvelle offre de parking, sans oublier le renforcement du vivre-ensemble et la lutte contre les discriminations.

 

La réalisation de l’objectif annoncé pourrait faire de DéFI le partenaire indispensable à la constitution d’un majorité.  “En profitant de l’engouement suscité par notre parti au niveau national, et compte tenu du climat politique actuel, c’est possible d’y arriver”, assure Stéphane Oruba.

 

Dans la presse :

La Libre Belgique

La Dernière heure

L’Avenir

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Périphérie : Les Francophones de Flandre privés de programmes radio de la RTBF ?
Périphérie Les Francophones de Flandre privés de programmes radio de la RTBF ?
Elections 2018 : DéFI attire aussi les jeunes en périphérie bruxelloise
Elections 2018 DéFI attire aussi les jeunes en périphérie bruxelloise
Province de Namur : DéFI entre au Conseil provincial
Province de Namur DéFI entre au Conseil provincial
Arrondissement de Charleroi : DéFI obtient 6 élus communaux
Arrondissement de Charleroi DéFI obtient 6 élus communaux