ACTUALITÉS

Communales 2018
DéFI Molenbeek est en ordre de marche !
Le mardi 7 février 2017

Ce lundi 6 février, DéFI Molenbeek a donné une conférence de presse annonçant ses propositions pour les élections communales de 2018. La relance économique de Molenbeek sera le mot d’ordre des actions de terrain de DéFI Molenbeek.

 » Molenbeek doit pouvoir profiter pleinement du redévoloppement économique de la Région bruxelloise « , plaide Michaël Vossaert, chef de file DéFI au conseil communal.

Les objectifs de DéFI Molenbeek sont fermes et clairs : préserver la classe moyenne, attirer les jeunes ménages, favoriser le maintien des commerces de proximité ainsi que l’installation d’entreprises créatrices d’emplois.

Pour y arriver, plusieurs priorités :

  • Evaluer en permanence les politiques. Evaluer l’efficacité des politiques doit permettre de réaffecter des moyens budgétaires selon des objectifs quantitatifs et qualitatifs précis.
  • Diminuer l’impact de l’augmentation du précompte immobilier sur la classe moyenne. Il s’agit de diminuer le taux des centimes additionnels communaux au précompte immobilier. La proposition a été déposée et DéFI Molenbeek attend le retour de la majorité.
  • Assurer le relais des initiatives régionales en termes de créations d’emploi et d’économie. Il s’agit de dynamiser l’économie locale en menant, par exemple, une politique fiscale adaptée aux entreprises et aux petits commerces.
  • Renforcre le pôle touristique de la commune. Il est essentiel de promouvoir le patrimoine molenbeekois.
  • Sécuriser le cadre de vie par une politique de prévention efficace.
  • Améliorer la proprété de manière innovante. La bonne gestion de la propreté publique a une implication directe dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et de l’attractivité de la commune.

Les coupures presse

Le Soir

La Dernière heure

La Capitale

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Prison de Haren : l’opacité du gouvernement fédéral coûtera cher à l’Etat !
région bruxelloise Prison de Haren : l’opacité du gouvernement fédéral coûtera cher à l’Etat !
Olivier Maingain : « Il va falloir faire des économies à la FWB et pour cela il faudra une large majorité »
fédération wallonie-bruxelles Olivier Maingain : « Il va falloir faire des économies dans les institutions francophones et pour cela il faudra une large majorité »
A Fleurus, DéFI fait voter une motion contre l’extrême-droite
hainaut A Fleurus, DéFI fait voter une motion contre l'extrême-droite
Cécile Jodogne regrette la décision des pompiers de quitter la table des négociations syndicales
région bruxelloise Cécile Jodogne regrette la décision des pompiers de quitter la table des négociations syndicales