ACTUALITÉS

Communales 2018
DéFI Molenbeek, l'alternative politique !
Le vendredi 31 août 2018

Ce vendredi 31 août, DéFI Molenbeek-Saint-Jean a présenté à la presse ses candidats, de même que les priorités communales à l’approche des élections du 14 octobre prochain.

 

 

C’est avec détermination et fierté que Michaël Vossaert conduira la liste de DéFI Molenbeek-Saint-Jean. « Pour  la nouvelle législature qui s’annonce, notre équipe souhaite participer à l’amélioration de la gestion de notre commune et devenir une formation incontournable pour la future majorité« , explique la tête de liste. 

 

Les candidats DéFI à Molenbeek sont molenbeekois depuis des années. Ensemble, ils comptabilisent plus de 5 siècles de citoyenneté molenbeekoise. « Notre liste est composée de candidats de tous les âges, d’horizons socio-économiques différents provenant de l’ensemble des quartiers de Molenbeek-Saint-Jean« , ajoute Michaël Vossaert.

 

La volonté de DéFI Molenbeek ? Incarner l’alternative politique dans la commune. « Nous souhaitons représenter cette véritable alternative politique en proposant un programme concret et réaliste pour redynamiser la commune et y améliorer son cadre de vie« , indique l’élu amarante.

 

DéFI Molenbeek s’engage également à respecter le décumul des mandats. Pas de cumul entre la fonction d’échevin ou de bourgmestre et de parlementaire.

 

Aujourd’hui, force est de constater que nombreux molenbeekois.es. regrettent le manque de vision et de perspective pour la commune à long terme. 

 

Molenbeek-Saint-Jean, commune phare de la Région bruxelloise. Pour y arriver, d’une part, il est indispensable de diminuer la pression fiscale à Molenbeek pour relancer l’économie

locale. D’autre part, la commune doit se distinguer des autres communes par le développement de trois pôles d’excellence. Le premier consacré à l’enseignement, l’emploi et l’économie, le second au sport et le troisième à la culture.

 

Cette ambition sera encadrée par la nécessité d’une évaluation systématique des projets.

 

L’objectif de notre action politique est de faire de Molenbeek-Saint-Jean, une commune plus attractive, une commune plus ambitieuse et fière de son patrimoine culturel et historique.

 

« Nous voulons que le Molenbeek de demain soit une commune modèle, la commune phare de la Région bruxelloise« , conclut Michaël Vossaert.

 

Dans la presse :

Sud Presse

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n’en n’est pas responsable »
à la rencontre de nos élus (4) Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n'en n'est pas responsable »
DéFI désigne ses chefs de groupe aux Parlements bruxellois
région bruxelloise DéFI désigne ses chefs de groupe aux Parlements bruxellois
L’intégralité de l’accord du gouvernement bruxellois
Région bruxelloise L'intégralité de l'accord du gouvernement bruxellois
Bernard Clerfayt est le ministre bruxellois DéFI de l’Emploi et de la Formation
région bruxelloise Bernard Clerfayt est le ministre bruxellois DéFI de l'Emploi et de la Formation