ACTUALITÉS

Commerce extérieur - Bruxelles à Amsterdam
Silence, on tourne !
Le lundi 17 septembre 2018

Une fois encore, à l’occasion d’un grand rendez-vous mondial de l’audiovisuel, Bruxelles se démarque par son expertise dans le domaine. Ce lundi 17 septembre, ce ne sont pas moins de 11 acteurs incontournables du secteur des technologies de l’Information et de la Communication et des technologies audiovisuelles qui se rendront aux Pays-Bas avec la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne. Ils dévoileront aux 55.000 visiteurs de l’IBC d’Amsterdam une palette de solutions et de produits qui anticipent les besoins de l’industrie à court et à moyen terme.

De l’éclairage aux technologies high tech en passant par des logiciels de récupération de podcasts ou encore de logiciel de broadcasting, les entreprises bruxelloises ne cessent d’innover tant dans les solutions et les services qu’elles proposent que dans les produits tels que des stabilisateurs de caméra ou des équipements audiovisuels et informatiques. The Voice ou encore Top Chef ont fait appel à cette expertise.

Pour la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne, la présence de Bruxelles à ce salon est d’une importance cruciale. « Ce salon se positionne comme le point d’entrée pour toute entreprise désirant s’implanter dans le monde audiovisuel. Nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous international », explique-t-elle.

« Notre objectif est de promouvoir l’écosystème bruxellois compétitif dans ce secteur au niveau mondial. C’est pourquoi la Région bruxelloise met en place un stand sur lequel les entreprises peuvent présenter leurs produits et services. Nous leur permettons entre autres de prospecter et de consolider leurs relations d’affaires tout en découvrant des marchés relativement proches. 70% des exposants sont en effet européens », poursuit-elle.

Par sa participation à l’IBC d’Amsterdam, la Région bruxelloise mise donc sur la promotion du secteur audiovisuel et l’expertise des prestataires de produits et services bruxellois (création de contenu, datamining, équipement audiovisuel, télécommunications, développement et design de produits software, etc.

Les entreprises bruxelloises rejoindront les 1.700 exposants présentant leurs technologies, produits et services aux 55.000 visiteurs attendus des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de la France, d’Amérique du Nord (10 %), d’Asie (8 %).  Au total de plus de 170 pays visitent ou exposent à IBC.

IBC est le premier salon et espace mondial de conférences pour les professionnels de la création, de la gestion et de la diffusion médiatique et de divertissements électroniques.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2018 de hub.brussels (Bruxelles Invest & Export) et vise à accompagner, à l’international, les entreprises spécialisées dans les équipements de la filière audiovisuelle. hub.brussels et screen.brussels, le pôle audiovisuel de la Région, travaillent de concert durant l’IBC d’Amsterdam pour aider les entrepreneurs à exploiter au mieux les opportunités de ce rendez-vous international.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Interview : Sophie de Vos prête à relever les défis d’Auderghem !
Interview Sophie de Vos prête à relever les défis d’Auderghem !
Crise gouvernementale : DéFI ne votera pas de motion de méfiance avec la N-VA
Crise gouvernementale DéFI ne votera pas de motion de méfiance avec la N-VA
Interview : Pour DéFI, le gouvernement « orange bleu » doit demander la confiance au Parlement !
Interview Pour DéFI, le gouvernement "orange bleu" doit demander la confiance au Parlement !
Reconnaissance du foetus et de l’enfant sans vie : NON à une remise en cause des droits des femmes et du droit à l’IVG !
Reconnaissance du foetus et de l’enfant sans vie NON à une remise en cause des droits des femmes et du droit à l'IVG !