ACTUALITÉS

Comex
Pour Cécile Jodogne, le numérique est un secteur porteur
Le mercredi 28 mars 2018

Invitée au micro de VivaCité Bruxelles – RTBF ce mercredi 28 mars, Cécile Jodogne, secrétaire d’Etat bruxelloise DéFI chargée du Commerce extérieur, a pu mettre en avant le secteur porteur du numérique.

 

En prenant l’exemple de la réalité virtuelle, elle a pu mettre en avant le nouveau poids des start ups dans ce domaine. La réalité virtuelle permet des avancées “de la médecine à l’immobilier, en passant par la santé”, grâce à la création de mondes virtuels en utilisant des techniques sonores et imagées. Ce secteur représente désormais 30 entreprises à Bruxelles.

 

Le gouvernement bruxellois encourage financièrement le développement des start ups qui permettent un véritable développement économique, mais aussi la création d’emplois. Pour Cécile Jodogne, ce soutien est important puisqu’il faut continuellement chercher à attirer de nouvelles start ups en Région bruxelloise, mais aussi en aidant celle déjà installées à se développer et à “aller vers l’international”.

 

Grâce aux travaux de Cécile Jodogne, la Région bruxelloise est toujours plus attractive, ce qui permet de nombreux investissements et une forte création d’emplois.

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier