ACTUALITÉS

Comex
Bruxelles part à la recherche d'investisseurs à New-York
Le mardi 9 mai 2017

Ce lundi 8 mai, la secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce extérieur, Cécile Jodogne entamera une mission économique multisectorielle de quatre jours à New-York. Ce voyage a deux objectifs : mettre en avant l’expertise bruxelloise en écoconstruction et rechercher des investissements en marge du Brexit. Vingt entreprises bruxelloises feront le déplacement vers les Etats-Unis.

 

« New-York est un véritable aimant pour les start-ups et les entrepreneurs, la Belcham (Chambre de commerce et d’industrie belge à New York) compte d’ailleurs plus de 500 membres. Le réseau belge sur place est très soudé et dynamique, c’est un atout fabuleux que nous comptons bien exploiter  » explique Cécile Jodogne.

 

Ce ne sont pas que les expatriés que l’on retrouve en nombre à New-York, mais également les enseignes et produits du plat pays. Cécile Jodogne visitera les bureaux locaux d’entreprises belges de renommée internationale comme le chocolatier Leonidas, la créatrice Sarah Pacini, l’institution financière Swift, etc. Une réunion d’alumni de la Solvay Business School, parmi lesquels de nombreux entrepreneurs et promoteurs de produits bruxellois, est également prévue.

 

Par ailleurs, la mission compte un volet officiel : une rencontre avec le Cabinet du Maire de New-York est prévue pour parler développement urbain durable, design et construction. Il faut dire que le plan basse émission développé par le Maire de New-York est directement inspiré par le modèle bruxellois. Neuf entreprises des secteurs de l’architecture, de la construction et du design participeront à cette rencontre.

 

En 2015, les exportations bruxelloises vers New-York représentaient 130 millions d’euros, tandis que les importations pesaient 230 millions d’euros.

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
élections 2019 Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
Votez DéFI, c’est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
#CeQuiEstJuste Votez DéFI, c'est voter #CeQuiEstJuste pour tous !
Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
élections 2019 Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
Pour DéFI, la justice n’est pas un luxe mais un bien de première nécessite !
Hainaut Pour DéFI, la justice n'est pas un luxe mais un bien de première nécessite !