ACTUALITÉS

Comex
Bruxelles emmène ses talents à Berlin !
Le vendredi 6 octobre 2017

Une importante délégation bruxelloise participera aux Brussels Days organisés à Berlin du dimanche 8 au mercredi 11 octobre 2017. Emmenée par la secrétaire d’Etat DéFI au Commerce extérieur Cécile Jodogne et le ministre-président Rudi Vervoort, cette délégation compte 20 opérateurs touristiques et 16 entreprises.

Après Tokyo l’année dernière, c’est à Berlin que la Région bruxelloise pose ses valises. Le choix de la capitale allemande n’est pas anodin. Cette ville est un partenaire historique et stratégique de Bruxelles : il y a tout juste 25 ans, la Région de Bruxelles-Capitale signait son tout premier accord de collaboration internationale. Et cet accord était signé avec Berlin !

La 12e édition des Brussels Days est donc l’occasion parfaite pour la Région bruxelloise de renforcer ses liens avec son plus vieil allié et de conforter ses échanges économiques. L’Allemagne reste en effet le premier partenaire économique de Bruxelles.

La secrétaire d’Etat Cécile Jodogne et  le ministre-président ne manqueront pas de valoriser le dynamisme économique de Bruxelles, de confirmer ses talents et son savoir-faire ainsi que de mettre en avant ses richesses culturelles et son art de vivre. La mission fera la part belle au tourisme, à la culture (art contemporain, musique, gastronomie), à l’urbanisme et aux industries créatives (mode – design – cinéma/audiovisuel).

Visit.brussels, Brussels International et Brussels Invest & Export, les forces vives de ces journées bruxelloises, ont concocté un programme diversifié et chargé. Durant ces 3 jours, les professionnels allemands et investisseurs potentiels auront l’opportunité de participer à différents séminaires sur les thèmes mis à l’honneur. Plusieurs visites et rencontres avec des partenaires allemands sont également prévues. Des rencontres officielles avec le maire de Berlin, monsieur Müller, permettront de lancer de nouveaux projets communs dont un dialogue City to City sur la thématique de l’urbanisme et du logement. Enfin, des réunions en face à face et divers événements mettront en valeur les trésors de la Région.

L’objectif ultime est de créer un climat propice à la prise de contacts avec des interlocuteurs locaux et de renforcer l’image de Bruxelles.

« Berlin est la capitale de la première économie de l’Union européenne. L’Allemagne est aussi le premier fournisseur et le second client de la Région bruxelloise. Il est selon moi primordial de pérenniser la notoriété que nous développons pour nos entreprises et la Région à travers les rencontres officielles et économiques lors de ces Brussels Days. Les événements que nous organisons constituent sans conteste une nouvelle étape dans le renforcement des relations économiques entre Bruxelles et Berlin. Grâce à nos actions, nos entreprises pourront trouver des partenaires potentiels fiables », explique Cécile Jodogne.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Droits linguistiques :  DéFI gagne un nouveau combat pour la défense du régime des facilités !
Droits linguistiques DéFI gagne un nouveau combat pour la défense du régime des facilités !
Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
élections 2019 Pour Olivier Maingain, voter DéFI est voter pour une société clairement plus juste, apaisée et rassembleuse
DéFI est favorable à la suppression progressive des voitures-salaire et à leur remplacement par du net
mobilité DéFI est favorable à la suppression progressive des voitures-salaire et à leur remplacement par du net
Les associations de défense des animaux saluent DéFI comme parti à la pointe du combat pour le bien-être animal
élections 2019 DéFI est à la pointe du combat pour le bien-être animal