ACTUALITÉS

Châtelet
La consultation citoyenne de la Charte se poursuit
Le vendredi 23 mars 2018

Après plusieurs étapes en Wallonie, c’était au tour de Châtelet d’accueillir la Tournée wallonne de DéFI ce vendredi 23 mars.

 

Le public était en nombre pour aller à la rencontre d’Olivier Maingain, président de DéFI, de Jonathan Martin, président wallon de DéFI mais également pour rencontrer les candidats pour les prochaines élections communales. En effet, Rosario Gagliano et Kathy De Sterck ont pu échanger directement avec les citoyens et répondre à leurs nombreuses questions.

 

Les discussions se sont ainsi articulées entre la consultation de la Charte de DéFI, regroupant les idéaux et les engagements fondamentaux du parti et des questions d’actualité. Les personnes présentes ont été nombreuses à donner leur avis sur les propositions de DéFI, mais surtout à les soutenir en souhaitant de nombreux changements.

 

Pour les participants à cette soirée, c’était aussi l’occasion d’en savoir plus sur DéFI. Jonathan Martin a ainsi pu mettre en avant le fait que “DéFI est un parti familial, dans une structure où les gens se connaissent”. Et, DéFI n’est pas “un parti bruxellois enfermé dans des logiques communautaires” et porte “un message et une façon de faire de la politique différente”.   

 

Pour les candidats aux élections communales de Châtelet, cette soirée fut encourageante, puisqu’ils ont pu faire passer un message fort en proposant une meilleure utilisation du budget communal pour afin “présenter des projets constructifs”. Mais, le public présent a surtout pu découvrir une nouvelle manière de percevoir la politique locale, avec la mise du citoyen au coeur de l’action communale.

 

Les candidats à Châtelet portent fièrement les valeurs de DéFI, avec un véritable objectif de bonne gouvernance.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Olivier Maingain : «  DéFI est prêt à participer à la stabilité des institutions bruxelloises »
élections 2019 Olivier Maingain : « DéFI est prêt à participer à la stabilité des institutions bruxelloises »
DéFI envoie 10 députés au Parlement bruxellois
DéFI envoie 10 députés au Parlement bruxellois
François De Smet et Sophie Rohonyi seront les députés fédéraux de DéFI
François De Smet et Sophie Rohonyi seront les députés fédéraux de DéFI
Tous les résultats en Wallonie, à Bruxelles et dans sa périphérie
Résultats Tous les résultats en Wallonie, à Bruxelles et dans sa périphérie