
ACTUALITÉS
DéFI prend acte de la décision de la ministre De Bue d’annuler la création d’une fonction de conseiller général à l’ISPPC (Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi), suite à l’annonce de la sélection de Thomas Salden (MR). Cet épisode démontre une nouvelle fois l’urgence de la mise en oeuvre d’une meilleure gouvernance dans les intercommunales.
De ce fait, Jean-Noël Gillard, conseiller communal DéFI à Charleroi, demande de réaliser dans les plus brefs délais, un nouvel audit interne sur la gouvernance de l’intercommunale par une instance indépendante. La clarification d’une transparence totale dans le recrutement doit rapidement être faite.
Dans l’hypothèse où l’audit interne montrerait des erreurs flagrantes de gestion, il faudra alors se poser la question de l’organisation et de la composition du conseil d’administration de l’ISPPC.
Pour DéFI, il faut absolument mettre un terme aux pratiques clientélistes et demander la transparence des offres d’emploi, leur publicité et des délais d’au moins 20 jours ouvrables pour postuler.