ACTUALITÉS

Charleroi
DéFI à la rencontre des Carolos
Le mardi 27 mars 2018

Après de nombreuses étapes encourageantes en Wallonie, la Tournée wallonne de DéFI s’est arrêtée à Charleroi ce mardi 27 mars. Proposant toujours une consultation citoyenne la Charte de DéFI, il s’agissait d’échanger avec les Carolos. Olivier Maingain, président de DéFIaccompagnait Jean-Noël Gillard, tête de liste DéFI à Charleroi et  les autres candidats DéFI pour les prochaines élections communales d’octobre 2018.

 

C’était l’occasion pour les participants de découvrir et/ou d’approuver les propositions faites par DéFI. Comme l’explique Jean-Noël Gillard, “l’organisation de cette consultation à Charleroi était importante à plus d’un titre. Nous souhaitions mieux faire connaître aux Carolos la force de nos convictions, tout en restant à leur écoute pour entendre leurs critiques et propositions sur nos engagements”.

 

Pour Olivier Maingain, DéFI peut véritablement créer la surprise en Pays noir grâce à une section locale “qui s’est fortement développée ces derniers mois sous l’impulsion d’un leader local très dynamique”. Le président de DéFI se montre très optimiste pour les élections d’octobre prochain.

 

Ainsi, Jean-Noël Gillard a pu mettre en avant sa vision de Charleroi de demain, en proposant “une société de la reconnaissance et non des affrontements ! Une société apaisée fondée sur de nouveaux équilibres”. Il cherche à mettre en avant une ligne complète, avec des candidats dynamiques, et chercher à “apporter une plue-value constructive face au collège communal”.

 

Dans la presse :

La Dernière heure

La Nouvelle Gazette – Charleroi

 

La Tournée wallonne de DéFI offre de véritables moments de convivialité et d’échanges, où chacun peut librement s’exprimer et amener une réflexion sur le parti. Le prochain rendez-vous sera à Liège, le 24 avril prochain.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Auderghem, première commune bruxelloise à s’engager avec Give a Day
Région bruxelloise Auderghem, première commune bruxelloise à s’engager avec Give a Day
Bis repetita antisémite à Alost : il est temps d’agir !
Bis repetita antisémite : il est temps d’agir ! Carnaval d'Alost
DéFI veut faire d’Ixelles une commune « PMR admises »
Région bruxelloise DéFI veut faire d'Ixelles une commune "PMR admises"
Gisèle Mandaila : « Il n’y a pas de hiérarchie entre les discriminations »
DéFI Femmes Gisèle Mandaila : "Il n'y a pas de hiérarchie entre les discriminations"