ACTUALITÉS

Carrefour
Didier Gosuin approuvera le plan de restructuration
Le vendredi 15 juin 2018

Si un accord intervient ce vendredi 15 juin, à la suite du Conseil d’entreprise extraordinaire entre les syndicats et la direction de Carrefour, et sous réserve d’approbation par le ministre fédéral de l’Emploi des départs en RCC (prépension), Didier Gosuin, ministre bruxellois DéFI de l’Emploi, déclare qu’il marquera son accord, au nom de la Région bruxelloise, en faveur du plan de restructuration, du ressort des compétences régionales.

Dès réception de cette offre, Actiris, l’office bruxellois de l’Emploi, travaillera à mettre en œuvre les propositions envisagées afin de garantir un accompagnement de qualité aux personnes licenciées.

« Cet accord est le fruit de la concertation sociale et il est de notre devoir de le préserver. Pour rappel, les solutions envisagées par les partenaires sociaux dans le dossier Carrefour sont des solutions légales. On ne peut changer les règles du jeu en cours de route. Je ne serai donc pas l’otage de mauvais jeux politiciens », déclare Didier Gosuin.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
région bruxelloise Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
ville de bruxelles Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
wallonie DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
FWB : DéFI répond favorablement à l’invitation à négocier sur la base des “Lignes directrices” du PS et d’Ecolo
FWB DéFI répond favorablement à l'invitation à négocier sur la base des “Lignes directrices” du PS et d’Ecolo