ACTUALITÉS

Une action shopping dans le quartier Heembeek pour soutenir le commerce local
Le dimanche 12 septembre 2021

Ville de Bruxelles, le 7 septembre 2021 – Depuis ce mercredi premier septembre et jusqu’au 30 octobre, l’Association des commerçants et indépendants de Heembeek récompense ses clients par un bon d’achat de cinq euros lorsqu’ils achètent dans cinq commerces participants différents. L’action est soutenue par la Ville de Bruxelles dans le cadre du plan de relance et de soutien à l’activité économique.

 

Fabian Maingain, échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles : “La crise du Covid a un impact majeur sur le chiffre d’affaires de nos entreprises locales. Cette association de commerçants a souhaité lancer un chèque-cadeau comme instrument de stimulation des commerces locaux et de mettre par la même occasion, Heembeek sur la carte du shopping de Bruxelles. Il était donc important pour la Ville de soutenir et financer cette initiative.” 

 

Ce bon ne peut être utilisé que localement et a pour objectif d’entraîner une augmentation des visites dans les commerces du quartier. Le bon peut être utilisé comme moyen de paiement chez le commerçant local et est attribué aux résidents ou visiteurs.

 

“Avec cette action de bons d’achat cadeau, l’Association des commerçants et indépendants de Heembeek veut remercier les résidents pour leur patience pendant la période difficile que nous venons de vivre. En même temps, ils veulent donner un coup de pouce aux commerçants locaux et à la restauration, car les bons ne sont valables que chez eux.”, témoigne Stephan Huegaerts, président de l’Association des commerçants et indépendants de Heembeek.

 

Concrètement, les clients n’ont qu’à présenter leur carte d’épargne à la caisse. Cinq cachets de cinq magasins différents donnent droit à un bon d’achat de cinq euros. Les cartes d’épargne remplies sont à échanger auprès de points de contact (Bijouterie Adam, Tele-Sound, Century21 et Immotheker finotheker). Les cachets seront donnés du premier au 30 septembre et le bon de réduction est valable jusqu’au 30 octobre (jusqu’à épuisement du stock). Un seul bon est attribué par résident (adresse du domicile) ou visiteur du quartier (par exemple du marché).

 

Les commerces participants sont : Ô thai – Adam Bijouterie – Au bon Coin – Pedi-center – Elsocht Peter – Hernalsteen – Imagin’elle – Immotheker ThreeFinance – KL Hair – Les Cyclades – Ph/Ap. Matton – Maylee’s Bar – De Hertogh – Small is Biotiful – ‘t Hiembeiks Kotteer – Tele-Sound – Wi-Fix – Century 21 Best House – Rami-Fouad

 

Faites vos courses localement !

Dans la même rubrique
La Ville de Bruxelles prolonge les extensions terrasses COVID d’un mois !
Horeca La Ville de Bruxelles prolonge les extensions terrasses COVID d’un mois !
La langue française fait partie du patrimoine bruxellois
Journées du patrimoine La langue française fait partie du patrimoine bruxellois
Doppelgänger : une promenade-exposition pour soutenir les artistes et les commerçants du Centre-ville
Doppelgänger : une promenade-exposition pour soutenir les artistes et les commerçants du Centre-ville
En septembre, Lucky Luke vient faire du shopping à Bruxelles
bande dessinée En septembre, Lucky Luke vient faire du shopping à Bruxelles
Il y a un an, DéFI perdait Antoinette Spaak, une grande dame de la politique
Hommage Il y a un an, DéFI perdait Antoinette Spaak, une grande dame de la politique
Clap de fin pour une très bonne édition de la Foire du Midi malgré le contexte Covid
Ville de Bruxelles Clap de fin pour une très bonne édition de la Foire du Midi malgré le contexte Covid