ACTUALITÉS

140ème Foire du Midi
Un retour, une nouvelle entrée aux arts et métiers, des nouvelles attractions... Le tout en sécurité !
Le mardi 13 juillet 2021

La traditionnelle Foire du Midi est de retour à Bruxelles ! Du 17 juillet au 22 août, stands et manèges reprendront leurs
quartiers pour une 140ème édition un peu spéciale, qui conjuguera plaisir et sécurité.

CET ÉTÉ, ON DESCEND DANS LE MIDI !

Si l’envie de s’échapper brûle en chacun de nous après avoir vécu de longues semaines de confinement, de nombreuses familles ne connaîtront pas la route des vacances cet été. C’est pourquoi la Foire reprend ses quartiers Bd du Midi entre les Arts et Métiers et la Porte de Halle et invite les amateurs à « descendre dans le midi… », à vous redécouvrir le temps d’une journée ou d’un weekend Bruxelles et sa célèbre Foire du Midi.
« Notre volonté est de permettre au cœur de Bruxelles de revivre et à notre capitale de s’animer et de retrouver l’effervescence qui était sienne et ce en toute sécurité sanitaire », indique Fabian Maingain, échevin des Affaires
économiques de la Ville de Bruxelles.
Après de longs mois de confinement et une année bien difficile pour de nombreux secteurs économiques, la Ville de Bruxelles et les forains sont heureux de pouvoir organiser un premier grand événement de masse et la tenue de la
plus grande foire du pays, la Foire du midi ! La tenue de la Foire s’inscrit dans la ligne de reprise économique voulue par le plan été mis en place par le CODECO permettant le déconfinement des activités en extérieurs. Celle-ci représentera une dynamique positive pour la reprise économique de l’été bruxellois, pour les horeca, mais aussi et surtout pour les forains. Car il ne faut pas s’y tromper, la présence de cet événement majeur représente en soi, un véritable soutien à l’activité économique.
Après des mois de disette, nous sommes très heureux de pouvoir retravailler et de partager à nouveau avec tous les visiteurs notre passion de la Foire”, explique Patrick De Corte, président des forains bruxellois.

Une foire qui rythmera également avec sécurité avec un dispositif sanitaire totalement adapté :
● Masque obligatoire sur le champ de foire pour les visiteurs et les forains;
● Sens de circulation établis au sein de chacune des 4 zones de la Foire;
● Respect des protocoles sanitaires au sein de chaque attraction;
● Rappel constant des consignes sanitaires et mise à disposition de gel hydroalcoolique;
Un nouveau parrain en la personne de Ryad Merhy boxeur professionnel champion du monde WBA de 28 ans et deux nouvelles attractions The Shaker et le Move-It pour enchanter les grands enfants et les plus petits, dont les enfants
malades qui seront accueillis généreusement par les forains le 10 août prochain.
À deux pas du centre de Bruxelles, le champ de Foire se situe sur le Boulevard du Midi entre Art et Métiers et la Porte de Hal, qui représenteront les portes d’entrée principales de la Foire du Midi. Tous les jours de 15h00 à minuit (à partir de 12h00 pour les stands alimentaires), les week-ends et veilles de jours fériés de 15h00 à 1h00.
Pour tout savoir en quelques clics : www.foiredumidi.be

Dans la même rubrique
La Foire du Midi aura bien lieu à partir du 17 juillet
Bruxelles La Foire du Midi aura bien lieu à partir du 17 juillet
Fabian Maingain : “Nous sommes favorables à une réouverture des terrasses”
Ville de Bruxelles Fabian Maingain : “Nous sommes favorables à une réouverture des terrasses”
DéFI demande la réouverture du marché de la place du Jeu de Balle
Bruxelles DéFI demande la réouverture du marché de la place du Jeu de Balle
Les  secteurs de l’horeca, de la culture et de l’événementiel appellent à l’aide : DéFI propose un plan de reprise spécifique « corona safe »
Bruxelles Les secteurs de l’horeca, de la culture et de l'événementiel appellent à l’aide : DéFI propose un plan de reprise spécifique "corona safe"
“Le marché aux puces de la place du Jeu de Balle est le grand oublié du gouvernement !”
Ville de Bruxelles “Le marché aux puces de la place du Jeu de Balle est le grand oublié du gouvernement !”
Un appel à projets Smart City pour soutenir la relance économique
Ville de Bruxelles Un appel à projets Smart City pour soutenir la relance économique