ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Un appel à projets Smart City pour soutenir la relance économique
Le lundi 21 décembre 2020

La Ville de Bruxelles lance son quatrième appel à projets Smart City à hauteur de 200.000 euros pour soutenir les initiatives bruxelloises en matière de TIC (Technologie de l’information et de la communication)  et d’innovation touchant un public large et varié afin de contribuer à la relance économique post-COVID. 

« Cette année encore la Ville de Bruxelles souhaite mettre en avant les initiatives innovantes  des Bruxellois. En ma qualité d’échevin des affaires économiques et de la Smart City, cet appel à projets aura pour thématique: la relance économique par l’innovation technologique. En effet, la réalisation de projets innovants faisant l’usage des nouvelles technologies a démontré un impact positif et durable sur la dynamique économique et sur le développement commercial, pendant  la crise liée au COVID-19.  À travers cet appel à projets, nous voulons mobiliser les idées, les innovations liées aux nouvelles technologies pour soutenir la dynamique économique et participer à sa relance » explique Fabian Maingain, échevin des affaires économiques et de la Smart-City à la Ville de Bruxelles.

L’objectif est de donner la possibilité à une sélection de candidats de mettre en œuvre leurs  projets intelligents afin de favoriser la reprise des activités économiques, faire connaître les nouvelles technologies auprès du public bruxellois ou encore prendre part à l’esprit d’innovation et d’entreprise dans une smart City plus durable.

Cet appel à projets s’adresse à toutes personnes morales ou collectivités dont le siège social se trouve sur le territoire de la Ville ou dont le public cible peut être celui de la Ville de Bruxelles. Les projets retenus pourront être financés à hauteur de 50.000 € pour deux d’entre eux et 10 autres projets à hauteur de 10.000 €. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 février 2021.

Dans la même rubrique
Fabian Maingain : “Nous sommes favorables à une réouverture des terrasses”
Ville de Bruxelles Fabian Maingain : “Nous sommes favorables à une réouverture des terrasses”
DéFI demande la réouverture du marché de la place du Jeu de Balle
Bruxelles DéFI demande la réouverture du marché de la place du Jeu de Balle
Les  secteurs de l’horeca, de la culture et de l’événementiel appellent à l’aide : DéFI propose un plan de reprise spécifique « corona safe »
Bruxelles Les secteurs de l’horeca, de la culture et de l'événementiel appellent à l’aide : DéFI propose un plan de reprise spécifique "corona safe"
“Le marché aux puces de la place du Jeu de Balle est le grand oublié du gouvernement !”
Ville de Bruxelles “Le marché aux puces de la place du Jeu de Balle est le grand oublié du gouvernement !”
Feu vert pour l’installation permanente d’une Grande roue sur la place Poelaert
Ville de Bruxelles Feu vert pour l’installation permanente d’une Grande roue sur la place Poelaert
La Ville de Bruxelles ouvre sa plateforme de chèque de consommation local “BXL-boncadeau”
Commerce La Ville de Bruxelles ouvre sa plateforme de chèque de consommation local “BXL-boncadeau”