ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles/Covid-19
Comment recevoir la prime de 2.000 € pour les bars et les cafés ?
Le vendredi 23 octobre 2020

Le formulaire de demande de la prime de 2.000 € de la Ville de Bruxelles pour soutenir ses bars et cafés contraints de fermer depuis le 8 octobre 2020 est en ligne.

Il y a deux semaines, la Ville de Bruxelles, suivie rapidement par la Région bruxelloise, a annoncé l’octroi d’une prime dans le but de soutenir les bars, cafés et discothèques qui ont dû fermer dès le 08/10/2020 dans le cadre des mesures coronavirus.Néanmoins, de nouvelles mesures sont en réflexion concernant les autres établissements de restauration qui ont dû fermer suite aux annonces du vendredi 16 octobre 2020. 

Voici les modalités pour y recourir:

  • Cette prime concerne les bars/cafés/boîte de nuit qui ont dû fermer en date du 8 octobre 2020.
  • Pour rappel il s’agit des lieux de consommation de boissons ne disposant pas de l’autorisation AFSCA 1.1 (Arrêté régional du 7/10/2020) et des discothèques telles que définies dans l’Arrêté ministériel du 30/06/2020.
  • La demande doit être introduite avant le 28 février 2021
  • Le dossier complet de demande d’octroi de la prime est disponible sur le site de la Ville https://www.bruxelles.be/mesures-de-soutien-aux-cafes-et-bars via un e-FORMULAIRE ou sur demande auprès de la cellule Horeca du Département des Affaires économiques horeca@brucity.be

Les équipes de la Ville de Bruxelles sont joignables également au 0800 20 035 chaque jour de semaine de 9h à 17h pour répondre à vos questions du mieux possible.

Dans la même rubrique
Un retour, une nouvelle entrée aux arts et métiers, des nouvelles attractions… Le tout en sécurité !
140ème Foire du Midi Un retour, une nouvelle entrée aux arts et métiers, des nouvelles attractions... Le tout en sécurité !
La Foire du Midi aura bien lieu à partir du 17 juillet
Bruxelles La Foire du Midi aura bien lieu à partir du 17 juillet
Fabian Maingain : “Nous sommes favorables à une réouverture des terrasses”
Ville de Bruxelles Fabian Maingain : “Nous sommes favorables à une réouverture des terrasses”
DéFI demande la réouverture du marché de la place du Jeu de Balle
Bruxelles DéFI demande la réouverture du marché de la place du Jeu de Balle
Les  secteurs de l’horeca, de la culture et de l’événementiel appellent à l’aide : DéFI propose un plan de reprise spécifique « corona safe »
Bruxelles Les secteurs de l’horeca, de la culture et de l'événementiel appellent à l’aide : DéFI propose un plan de reprise spécifique "corona safe"
“Le marché aux puces de la place du Jeu de Balle est le grand oublié du gouvernement !”
Ville de Bruxelles “Le marché aux puces de la place du Jeu de Balle est le grand oublié du gouvernement !”