ACTUALITÉS

Journées diplomatiques
Bruxelles présente 3 secteurs porteurs aux ambassadeurs
Le vendredi 1 février 2019

Ce vendredi après-midi, en présence de hub.brussels et en collaboration avec le SPF Affaires étrangères, la secrétaire d’Etat DéFI chargée du Commerce extérieur Cécile Jodogne s’est réjouie de présenter aux ambassadeurs et consuls généraux les 3 secteurs porteurs à l’international de la Région bruxelloise dans des lieux emblématiques.

Pour mémoire, cette journée s’inscrit dans le cadre des Journées diplomatiques annuelles, au cours desquelles tous les diplomates belges se retrouvent à Bruxelles pour rencontrer des acteurs politiques, économiques et de la société civile.

Ainsi, industries créatives à Kanal, technologies et start up innovantes à DigitYser et écoconstruction au siège de l’IBGE ont été présentées à pas moins de 80 chefs de poste diplomatique, très attendus pour ces Journées diplomatiques.

Cette journée était l’occasion de mettre en exergue les politiques phares de la Région en matière de développement économique, en passant par le Plan NextTech et la scène bruxelloise des start ups tech, sans oublier le Programme Régional en Economie Circulaire (PREC), produit d’exportation bruxellois.

L’objectif ?  Tout en resserrant nos liens avec le réseau diplomatique belge, il s’agit aussi de faire mieux connaître notre Région aux ambassadeurs que ce soit sous l’angle de la modernisation, de la créativité et de l’innovation. Cela leur permettra de promouvoir au mieux les entreprises bruxelloises et leur savoir-faire”, explique Cécile Jodogne.

L’occasion aussi de leur présenter hub.brussels et ses synergies originales et avant-gardistes entre l’innovation et l’internationalisation, les deux composantes de la croissance de l’entreprise”, avance Isabelle Grippa, Directrice générale de hub.brussels.

 

 

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”