ACTUALITÉS

Bruxelles
Philippe Close aura la lourde tâche de restaurer la confiance des Bruxellois dans l’autorité communale !
Le vendredi 9 juin 2017

DéFI Ville de Bruxelles prend acte de la désignation de Philippe Close comme troisième bourgmestre de la législature à la Ville de Bruxelles.

 

Pour Fabian Maingain, le nouveau bourgmestre aura la lourde tâche de restaurer la confiance ébranlée par le scandale du Samusocial et la succession d’affaires et d’errements dans la gestion publique ayant porté atteinte à la réputation de la Ville.

 

Ce retour à la confiance ne pourra passer que par une remise en cause de la manière dont la majorité PS-MR gère les dossiers et un changement dans les pratiques et les modes de gouvernance à la Ville de Bruxelles. Il est temps que la majorité recentre enfin ses priorités sur les attentes des Bruxellois et développe une gestion publique rigoureuse et ouverte au dialogue dans la réalisation de ses projets.

 

Cela devra s’accompagner d’une effective transparence, notamment sur les rémunérations, dans l’ensemble des structures publiques et privées dépendant de la Ville de Bruxelles ainsi qu’un renforcement du légitime contrôle démocratique par la présentation par chacune de ces structures d’un rapport annuel devant le Conseil communal.

 

Fabian Maingain souhaite bonne chance à Philippe Close dans sa nouvelle fonction.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Cécile Jodogne prend ses fonctions de bourgmestre ff de Schaerbeek
région bruxelloise Cécile Jodogne prend ses fonctions de bourgmestre ff de Schaerbeek
Olivier Maingain :  « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
région bruxelloise Olivier Maingain : « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d’asile, cela ne n’est pas mener une politique nouvelle »
Chambre François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d'asile, cela ne n'est pas mener une politique nouvelle »
Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n’en n’est pas responsable »
à la rencontre de nos élus (4) Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n'en n'est pas responsable »