ACTUALITÉS

élections 2019
A Bruxelles, les ministres DéFI Didier Gosuin et Cécile Jodogne ont dopé emploi, formation et commerce extérieur
Le lundi 6 mai 2019

Didier Gosuin « a réussi à doper emploi et formation » : tel est le bilan du ministre bruxellois DéFI de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation professionnelle selon La Capitale de ce lundi 6 mai.

Le quotidien explique que « la Région s’était fixée pour objectif de trouver stage, emploi, ou formation à tous les jeunes chercheurs d’emploi toujours inoccupés après 18 mois. Et l’objectif a été, au moins en partie, rencontré. Deux chiffres en attestent : le chômage des jeunes atteint aujourd’hui un taux de 21 %, en baisse de 39 % en 5 ans. Et Actiris n’est pas peu fier de rappeler que Bruxelles fait mieux qu’Anvers en la matière. Quant au taux de chômage global, avec 15,5%, il a baissé de plus de 20 % depuis 2014. »

Le bilan de la secrétaire d’Etat DéFI bruxelloise au Commerce extérieur, Cécile Jodogne, est également mis en exergue : «  En 2018 les entreprises bruxelloises ont reçu 17,5 % d’aides en plus par rapport à l’année précédente. Les exportations des biens ont augmenté de 25% sur la législature.  En tout, 194 entreprises étrangères se sont implantées en Région bruxelloise sur ces cinq dernières années. Une poussée importante. La Région espère que ces implantations généreront de nouveaux emplois pour les Bruxellois. »

Lisez ici le bilan des ministres DéFI Didier Gosuin et Cécile Jodogne dans La Capitale :

https://www.lacapitale.be/383506/article/2019-05-03/bilan-didier-gosuin-reussi-doper-emploi-et-formation

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier