ACTUALITÉS

Bruxelles
DéFI répond favorablement à l’invitation du PS afin de garantir la stabilité des institutions bruxelloises et de répondre aux attentes de toutes les Bruxelloises et tous les Bruxellois
Le vendredi 14 juin 2019

Le président de DéFI, Olivier Maingain, répond favorablement à l’invitation de la présidente du PS bruxellois, Mme Laurette Onkelinx, et du ministre-président M. Rudi Vervoort, de participer aux négociations en vue de former la nouvelle majorité gouvernementale à Bruxelles.

Il considère que c’est une chance pour Bruxelles et pour le pays qu’une majorité stable puisse se mettre en place à la tête de la Région, sans associer les partis extrémistes N-VA ou PTB. L’exemple donné par les partis à Bruxelles peut être utile à l’avenir du pays.

L’objectif principal de DéFI sera de permettre à la Région bruxelloise de soutenir l’activité économique, la création d’emplois et la formation professionnelle, dans la lignée du travail accompli sous la précédente législature par les ministres bruxellois DéFI Didier Gosuin et Cécile Jodogne. La transition écologique, l’instauration et le développement d’une mobilité durable et apaisée, la lutte contre la pauvreté et la réduction de la fracture sociale, la bonne gouvernance, la rationalisation des instruments publics ainsi que le renforcement des politiques de santé seront également au cœur des négociations bruxelloises pour DéFI.

DéFI sera particulièrement attentif à renforcer la présence de la classe moyenne en Région bruxelloise pour qu’elle contribue, comme toutes les Bruxelloises et les Bruxellois, à la dynamique d’une région à la gestion efficace, exemplaire et moderne en rapport avec les enjeux d’une ville qui sera une référence sur le plan de la mobilité, des conditions de vie, de l’environnement, de la formation et de la qualification, et de la cohésion sociale.

Olivier Maingain conduira la délégation de DéFI à la table des négociations auxquelles Bernard Clerfayt, comme d’autres représentants du parti, sera associé.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier