ACTUALITÉS

Nivelles
Un nouvel agoraspace pour le quartier de la Maillebotte
Le lundi 14 juin 2021

C’est dans la DH que l’on apprend que l’interpellation de notre conseillère communale Véronique Vandegoor sur l’état de l’aire de jeu de la Maillebotte à Nivelles a porté ses fruits !

En effet, dans quelques jours, l’ancien agoraspace du quartier de la Maillebotte aura disparu pour faire place à un nouveau projet.

C’est en 2019 que Véronique Vandegoor avait tiré la sonnette d’alarme en conseil communal, produisant des photos montrant des éléments de balustrade arrachés, laissant apparaître des clous et des vis rouillés alors que l’infrastructure est très fréquentée par la jeunesse du quartier. Des mesures avaient été prises et le collège avait confirmé à l’époque que l’agoraspace allait être remplacé.

C’est maintenant chose faite puisque les travaux ont commencé avec l’enlèvement des structures en bois, découpe du revêtement déjà très abîmé, démontage des panneaux de basket… Dans quelques jours, l’ancien agoraspace du quartier de la Maillebotte aura disparu. Le coût du remplacement est de 42 000 euros et si le concept reste le même, il y a une évolution au niveau des matériaux. Pour que l’infrastructure soit plus résistante dans le temps, le collège a opté non plus pour le bois, mais pour l’acier.

Dans la même rubrique
“PS, Ecolo : qu’attendez-vous pour agir ?”
Régularisation des sans-papiers “PS, Ecolo : qu’attendez-vous pour agir ?”
Quel avenir pour l’enseignement artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Replay Quel avenir pour l’enseignement artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Wallonie : un plan aux allures de déjà-vu
Relance Wallonie : un plan aux allures de déjà-vu
DéFI regrette le report du prochain CODECO et demande l’alignement des horaires intérieurs/extérieurs à 23h30 dans l’Horeca
Covid-19 DéFI regrette le report du prochain CODECO et demande l’alignement des horaires intérieurs/extérieurs à 23h30 dans l’Horeca
Pourquoi la vaccination des enseignants aurait-elle dû être une priorité ?
Wallonie Pourquoi la vaccination des enseignants aurait-elle dû être une priorité ?
“Il faut tenir compte du vécu des citoyens, c’est pourquoi DéFI Wallonie souhaite les placer au centre de la vie démocratique !”
Interview “Il faut tenir compte du vécu des citoyens, c’est pourquoi DéFI Wallonie souhaite les placer au centre de la vie démocratique !”