ACTUALITÉS

En route pour une visite à Villers-la-Ville.
Le dimanche 8 novembre 2020

L’abbaye de Villers-la-Ville,  c’est l’un des plus beaux sites d’Europe. C’est près de 900 ans d’histoire  que vous pourrez découvrir en déambulant dans les ruines.

Dans le cadre du 20e anniversaire de la Fondation Folon, l’Abbaye de Villers-la-Ville accueille une exposition d’une vingtaine de sculptures monumentales et originales de l’artiste.

Découvrez l’artiste Jean-Michel Folon et son univers au travers de 22 sculptures monumentales. Le dialogue entre les sculptures et les pierres séculaires de l’Abbaye s’inscrit dans la tradition chère à l’artiste de confronter ses œuvres à la beauté d’un lieu historique et architectural monumental et de les voir réagir au gré de la lumière et des saisons.

Folon Sculptures est une expo qui présente une vingtaine d’œuvres de l’artiste belge de renommée internationale. A voir à l’Abbaye, du 24 octobre au 21 février.

https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/folon-sculptures-expo-a-labbaye-de-villers-la-ville

Villers-la-Ville c’est aussi un grand nombre de balade à travers les bois.

Et connaissez-vous le Sentier Méditatif ?

A ne pas manquer, le Jardin des Senteurs  accueille un nouvel espace le long du sentier parsemé de parterres odorants : un Sentier méditatif. Huit panneaux jalonnent le parcours qui débute au pied de l’église et monte jusqu’à la chapelle Saint-Bernard. Rédigé par l’équipe pédagogique d’Emergences, coordonnée par Ilios Kotsou, chaque panneau est une invitation à explorer une attitude de la pleine conscience : le non jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’acceptation, la gratitude, la générosité et la bienveillance.

http://villers.be/fr/sentier-meditatif

Pour les amateurs de vin :

Blotti à l’intérieur du mur d’enceinte qui entoure le site prestigieux de l’abbaye de Villers, le vignoble est installé dans un clos de 20 ares, répartis sur 5 niveaux : la « plaine » et 4 terrasses. Vous ne rêvez pas… vous êtes à Villers-la-Vigne.

http://villers.be/fr/vignoble-abbaye-villers

Pour les amateurs de bière :

Depuis 2016, la micro-brasserie de l’Abbaye brasse 4 bières bio in situ et de manière artisanale.

La microbrasserie des Hostieux Moines de l’Abbaye  est installée dans l’ancienne buanderie de l’Abbaye, au sud du moulin. Les grandes cuves accueillent les trois bières des Hostieux Moines, à savoir la Lumineuse, la Ténébreuse et la bière de Noël, la Dom Placide.

https://www.destinationbw.be/fr/fiche/producteur/microbrasserie-des-hostieux-moines-de-l-abbaye-de-villers-en-brabant-villers-la-ville_TFOPRD-1H-0160-009E/

Que votre raison soit, l’histoire, la santé, la gastronomie, les balades, une visite s’impose dans ce merveilleux site architectural.

Dans la même rubrique
DéFI Wallonie demande une diminution du coût de l’abonnement TEC pour les moins de 25 ans
Mobilité DéFI Wallonie demande une diminution du coût de l'abonnement TEC pour les moins de 25 ans
Fermer les écoles : non ! Vacciner les enseignants : oui ! DéFI Wallonie réclame que les enseignants soient vaccinés de toute urgence !
Fermer les écoles : non ! Vacciner les enseignants : oui ! DéFI Wallonie réclame que les enseignants soient vaccinés de toute urgence !
Le Centre d’Études Jacques Georgin reconnu comme centre d’éducation permanente
Fédération Wallonie-Bruxelles Le Centre d'Études Jacques Georgin reconnu comme centre d’éducation permanente
Un guichet automatique, ça ne sourit pas et cela ne résout pas tout !
DéFI Wallonie Un guichet automatique, ça ne sourit pas et cela ne résout pas tout !
Grez-Doiceau sort son 1er rapport annuel du code d’éthique des mandataires communaux
Brabant Wallon Grez-Doiceau sort son 1er rapport annuel du code d’éthique des mandataires communaux
Le groupe DéFI souligne le travail accompli, autant que celui qu’il reste à faire
Politique générale du Brabant Wallon Le groupe DéFI souligne le travail accompli, autant que celui qu’il reste à faire