ACTUALITÉS

Brabant wallon
DéFI BW est en ordre de marche pour les prochaines élections !
Le vendredi 14 octobre 2016

Ce vendredi 14 octobre, DéFI Brabant wallon, représenté par Luc D’Hont, président de DéFI BW, Adrien Felot, président de DéFI Jodoigne et Fiorella Iezzi, présidente de DéFI Waterloo et accompagné par Olivier Maingain, président de DéFI, Jonathan Martin, vice-président exécutif de DéFI et Isabelle Noël, secrétaire pour DéFI en Wallonie ont présenté à la presse provinciale leurs priorités et objectifs en vue des élections communales d’octobre 2018.

Retrouvez ici le reportage de TV COM sur le sujet.

A l’occasion de cette rencontre conviviale, DéFI BW a également présenté les deux chefs de files des districts de Nivelles, Fiorella Iezzi et de Wavre, Luc D’Hont pour les prochaines élections provinciales de 2018. 

DéFI BW s’est attelé à deux thématiques principales : le logement et l’enseignement.

Le nombre de logements en BW est estimé à 172.000. Le nombre de logements inoccupés dépasserait les 5.000 logements. Pour lutter contre les logements vides, DéFI BW préconise la mise en place d’un cadastre dynamique géré par la province et la réalisation d’une étude d’évaluation de la vacance immobilière, confiée par la gouvernement wallon au Centre d’étude en habitat durable.

En matière d’enseignement, DéFI BW suggère de développer l’offre de formation en promotion sociale par exemple, qui représente une véritable vecteur de développement économique.

Cette rencontre fut très réussie et enrichissante. DéFI poursuit sa lancée en Wallonie !

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Le conseil général de DéFI approuve la participation au gouvernement régional bruxellois
région bruxelloise Le conseil général de DéFI approuve la participation au gouvernement régional bruxellois
Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
région bruxelloise Didier Gosuin plaide pour une semaine de quatre jours avec formation pour les travailleurs peu qualifiés
Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
ville de bruxelles Fabian Maingain : « Les retombées du Tour de France sont déjà positives »
DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi
wallonie DéFI veut rendre les toitures végétales obligatoires à Charleroi