ACTUALITÉS

TRANSITION NUMÉRIQUE
Rudi Vervoort donne raison à Bernard Clerfayt sur la 5G
Le mardi 28 janvier 2020

Il y a une dizaine de jours, Bernard Clerfayt DéFI partageait au micro de BX1+ le désir de  faire de Bruxelles une ville pilote en matière de la 5G. En effet, pour le ministre de la Transition numériques, le passage est évident et nécessaire.

  

 

Bruxelles une ville pilote

L’annonce du passage à la 5G enthousiasmait peu fortement son confrère le ministre bruxellois de l’Environnement Alain Maron (Ecolo). En effet, Bernard Clerfayt proposait de  faire de la capitale une ville pilote en proposant un test grandeur nature. « La ville de Bruxelles semble intéressée pour un test en centre-ville. Mais, on peut aussi envisager une zone universitaire ou encore économique. On peut prendre comme exemple l’aéroport de Zaventem qui teste déjà la 5G sur ses pistes ou le port d’Anvers.» Le ministre bruxellois avait ajouté que des études avaient été menées quant aux éventuels risques dommageables pour la santé. « Plusieurs études ont et sont menées donc nous ne sommes pas le déploiement d’un produit attentatoire à la santé. Il n’y a pas de craintes supplémentaires à avoir.» précisait-il.

 Rudi Vervoort plaide la 5G

C’est autour de Rudi Vervoort (PS) de se dire favorable au projet. En effet, ce lundi 3 février lors de la Commission des affaires générales le Ministre-Président du gouvernement bruxellois a affirmé « Dès que nous aurons un accord sur les normes, des zones de test devront être mises en place à Bruxelles. Ainsi, nos universités et entreprises pourront poursuivre leurs recherches et développements en tenant compte des précautions nécessaires ». Rudi Vervoort propose également d’organiser des groupes de travail régionaux autour de la 5G.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Nous ferons tout pour que la porte qui vient de s’entrouvrir pour un vrai statut de l’artiste ne se referme pas »
culture "Nous ferons tout pour que la porte qui vient de s'entrouvrir pour un vrai statut de l'artiste ne se referme pas"
« Les assises doivent évoluer mais il faut conserver le jury populaire »
justice "Les assises doivent évoluer mais il faut conserver le jury populaire"
« Un fonds pour accompagner spécifiquement les personnes qui ont perdu leur emploi pour cause de faillite »
plan de relance de la Région bruxelloise "Un fonds pour accompagner spécifiquement les personnes qui ont perdu leur emploi pour cause de faillite"
Charleroi : pour une Ville créative et apaisée
Charleroi Charleroi : pour une Ville créative et apaisée