ACTUALITÉS

élections 2019
Bernard Clerfayt est le candidat préféré des Bruxellois à la ministre-présidence de la Région
Le vendredi 24 mai 2019

Tête de liste DéFI à la Région bruxelloise, Bernard Clerfayt est, selon un sondage Ipsos publié ce mardi 21 mai par Le Soir, le candidat préféré des Bruxellois au poste de ministre-président de la Région bruxelloise au cours de la prochaine législature. 27% des Bruxellois voient en lui le meilleur pour occuper cette fonction. Bernard Clerfayt devance effectivement dans ce sondage les têtes de liste régionales ou fédérales des trois autres principales formations bruxelloises.

Lisez ici le sondage du Soir de ce 21 mai sur les préférences des Belges, des Wallons et des Bruxellois.

Un changement durable et responsable pour la Région bruxelloise, voilà le centre de la vision de DéFI et de celle de Bernard Clerfayt pour Bruxelles : « Nous voulons développer une vision globale du développement de la Région bruxelloise. Une vision qui articule le développement durable. C’est-à-dire un développement de la société qui promeut, de manière équilibrée, les trois aspects du développement durable : le développement économique et la création d’emplois, l’inclusion de tous dans la dynamique sociétale une société de partage et de solidarité et le respect de la nature et de notre cadre de vie pour laisser à nos enfants une planète en bon état de marche et qui leur permette, à leur tour, de mener une vie durable. Nous ne tomberons jamais dans les caricatures des fake news, du dénigrement de certaines catégories de la population et du discours communautariste, destiné à diviser la société et à exalter les différences et les divisons. Pour construire une société partagée, une démocratie partagée, il faut tenir le langage de la vérité et le même pour tous. C’est clairement plus juste. »

Regardez ici l’interview de Bernard Clerfayt dans la séquence « Si vous êtes ministre » sur La Première.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« Nous avons une opportunité peut-être historique de faire enfin changer les choses »
statut d'artiste "Nous avons une opportunité peut-être historique de faire enfin changer les choses"
« Nous allons augmenter notre personnel de remédiation pour avoir un accompagnement personnalisé des enfants »
Auderghem "Nous allons augmenter notre personnel de remédiation pour avoir un accompagnement personnalisé des enfants"
Gratuité des garderies scolaires pour les ménages à faibles revenus
Schaerbeek Gratuité des garderies scolaires pour les ménages à faibles revenus
« Le plan européen nous engage à sortir de la crise politique avec un vrai gouvernement »
chambre "Le plan européen nous engage à sortir de la crise politique avec un vrai gouvernement"