ACTUALITÉS

Région bruxelloise
Bernard Clerfayt : « Bruxelles a besoin d'un gouvernement rapidement parce que c'est la région la plus fragile »
Le mardi 25 juin 2019

Négociateur DéFI pour la majorité à la Région bruxelloise, Bernard Clerfayt répondait ce mardi 25 juin aux questions de Bel RTL. Alors que les négociations pour la formation du gouvernement bruxellois ont pris quelque retard, Bernard Clerfayt rappelle les urgences en la matière : « Bruxelles est une région fragile. D’abord pour des raisons budgétaires, ensuite pour des raisons sociales: c’est la région la plus pauvre des trois régions. Enfin parce que c’est une région urbaine, ce qui la différencie en termes d’enjeux. Bruxelles n’a pas suffisamment été aidée ces dernières années par le fédéral. Le fédéral ne donne pas à Bruxelles de réponses satisfaisantes en termes de services publics, de justice, de police, de survol aérien, de politique migratoire… Tout cela fait que Bruxelles a besoin d’un gouvernement pour faire face à toutes les difficultés rencontrées sur le terrain. »

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
10 ans du Centre Malou : « Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent »
Woluwe-Saint-Lambert 10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Alain Kestemont : « Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone »
Communales, un an après : Anderlecht Alain Kestemont : "Nous allons mettre en place un parrainage de jeunes en difficultés par des policiers de notre zone"
Patrick Pynnaert : « On ne respecte pas la mémoire »
Fort de Cognelée Patrick Pynnaert : "On ne respecte pas la mémoire"
Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier
Présidence de DéFI Le Conseil Général a officiellement arrêté un calendrier