Bien-être animal
Attribution du nouveau contrat pour la gestion de la banque de données des chiens et des chats
Le mardi 9 mai 2017

En novembre dernier, je vous avais interrogée sur ce fléau que représente l’importation illégale de chiots dans notre pays et par la même occasion,  sur le contrat de gestion actuel de la banque de données des chiens dont l’échéance était fixée fin 2016.  Je souhaiterais revenir vers vous pour le suivi de ce dossier.

Voici mes questions :

  • En novembre 2016, vous m’aviez précisé que le contrat actuel avait été prolongé jusqu’au 1er mars 2017 afin de permettre au prestataire de mettre en place la nouvelle base de données pour l’identification et l’enregistrement des chats. Un mois après cette échéance, pourriez-vous m’indiquer le nom du nouveau prestataire, les raisons de son choix  ainsi que la durée pour laquelle il a été désigné?
  • Des changements et améliorations ont-ils été apportés à la nouvelle base de données ?
  • La banque de données des chats est -t-elle la même que celle des chiens ? Quelles en sont les différences et les données relatives à la stérilisation y seront-elles intégrées ?
  • Enfin, concernant l’importation illégale de chiots, une des solutions les plus simples et les moins coûteuses serait, selon les spécialistes, que la base de données fasse le lien entre le chiot et sa maman par l’indication du nom de cette dernière.  Des modifications en ce sens ont-elles été apportées pour lutter contre ce fléau et à défaut, d’autres mesures ont-elles été prises ?

Découvrez : 

Le compte rendu des débats

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Protégeons les abeilles, végétalisons les abribus !
Région bruxelloise Protégeons les abeilles, végétalisons les abribus !
DéFI plus que jamais engagé contre les violences faites aux femmes !
Mobilisation DéFI plus que jamais engagé contre les violences faites aux femmes !
« L’élargissement du Ring va à l’encontre de la logique et transformerait Bruxelles en aspirateur à voitures »
Région bruxelloise "L’élargissement du Ring va à l'encontre de la logique et transformerait Bruxelles en aspirateur à voitures"
Les mutations au sein des Sociétés Immobilières de Service Public
Logement Les mutations au sein des Sociétés Immobilières de Service Public