ACTUALITÉS

Arrondissement de Charleroi
DéFI obtient 6 élus communaux
Le mardi 16 octobre 2018

Le président de la fédération provinciale DéFI du Hainaut, Christophe Verbist, tient à souligner les excellents résultats obtenus par DéFI dans l’arrondissement de Charleroi.

Sur les 13 élus communaux en Hainaut qu’obtient notre parti, six proviennent du bassin carolo : deux à Charleroi (Jean-Noël Gillard & Nicolas Kramvoussanos) , deux à Fleurus (Mickaël Jacquemain et Maklouf Galoul), une à Courcelles (Christel Micelli), et un Châtelet (Rosario Gagliano)”, se réjouit Christophe Verbist.

Si l’entrée au conseil communal de la Ville de Charleroi revêt pour lui une importance symbolique et constitue une belle victoire, Christophe Verbist souligne l’ancrage de son parti dans la région de Charleroi  dû notamment à un travail de proximité de qualité de celles et ceux qui ont été élus.

Les résultats au niveau provincial confirment la donne : ce sont les trois districts de l’arrondissement de Charleroi qui nous fournissent les résultats les plus probants, Charleroi (6,35%) , Châtelet ( 5, 89% ) et Fontaine l’Eveque ( 4,90% )”, poursuit le président provincial.

Christophe Verbist a déjà en vue le scrutin régional de mai 2019. “Il est indéniable que DéFI est en mesure de peser lors des élections régionales dans la nouvelle circonscription électorale de Charleroi-Thuin pour l’élection du Parlement wallon, car outre les communes où nous avons obtenu des élus, des communes du bassin carolo comme Montigny le Tilleul , Pont-à-Celles , mais également dans la Basse sambre comme Anderlues, Thuin, ou Froidchapelle, cela a montré une encourageante tenue de nos listes DéFI avec des résultats proches ou dépassant les 5% des voix.

Certes, ce n’est pas acquis, car il faudrait encore franchir un palier, mais obtenir un siège dans cette circonscription est dans le domaine du possible”, termine Christophe Verbist.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Pouvoirs locaux Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
RÉGION BRUXELLOISE DéFI regrette que le parcours d’accueil des primo-arrivants ne soit toujours pas d’application
Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
élections internes Débat à Namur pour la présidence wallonne et présentation du programme pour le secrétariat général
« Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé »
fermeture de maternités "Il est inacceptable que les maternités fassent les frais des économies imposées au secteur des soins de santé"
“Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”
Fédéral “Le peuple serait furieux si nous devions revoter et il aurait raison !”