ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Appel à candidatures pour l’action “Forain en Ville” afin de les soutenir suite à l’annulation de la Foire du Midi
Le samedi 8 août 2020

La Foire du Midi 2020 a été annulée et de nombreux forains se sont retrouvés sans perspective économique pour cette année 2020. La Ville de Bruxelles sous l’impulsion de l’échevin Fabian Maingain a décidé de libérer des emplacements  afin d’accueillir des métiers forains aux 4 coins de la Ville de Bruxelles.

“L’objectif de cette action est de permettre aux familles foraines de pratiquer leur activité économique cet été tout en apportant des activités ludiques et récréatives aux familles bruxelloises” se réjouit Fabian Maingain, échevin des affaires économiques à la Ville de Bruxelles. Il espère également que les autres communes de la Région bruxelloise suivront la même dynamique afin d’accueillir un plus grand nombre de Forains et d’apporter une animation agréable aux familles de toute la Région  bruxelloise. 

L’action “Forain en Ville” se fera donc par appel à candidature en ligne.

Chacun de ces emplacements pourrait être occupé par période d’un mois entre le 15 août 2020 et le 15 septembre. Les emplacements seront attribués selon l’ordre chronologique de réception par le service commerce, avec un maximum d’une autorisation d’un mois non renouvelable par exploitant.

De plus, le processus d’indemnisation des frais de montage des forains de la Foire du Midi est en cours et les paiements seront versés durant le mois d’août” précise l’échevin du commerce à la Ville de Bruxelles.  

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
La Chambre rend hommage à Antoinette Spaak
disparition La Chambre rend hommage à Antoinette Spaak
Opération récolte de croquettes
bien-être animal Opération récolte de croquettes
Sophie Rohonyi reçoit la pétition de la plateforme “Abortion Right”
Fédéral Sophie Rohonyi reçoit la pétition de la plateforme “Abortion Right”
“Ce que je vois ce n’est pas une majorité ; c’est 6 partis qui veulent gouverner, et un qui ne sait pas ce qu’il veut”
Fédéral “Ce que je vois ce n’est pas une majorité ; c’est 6 partis qui veulent gouverner, et un qui ne sait pas ce qu’il veut”