ACTUALITÉS

Ans
La Tournée wallonne se poursuit !
Le vendredi 25 mai 2018

Après une multitude d’étapes en Wallonie, la Tournée wallonne de DéFI s’arrêtait à nouveau ce vendredi 25 mai à Ans, en province de Liège. 

Les nombreux participants étaient venus à la rencontre d’Olivier Maingain, président de DéFI et de Jonathan Martin, président wallon de DéFI. L’occasion pour les Ansois/es de donner leurs avis, leurs critiques et leurs interrogations au sujet de la Charte de DéFI.

Fervent défenseur de la participation citoyenne, DéFI tient à mettre en place un programme qui tient compte des besoins des citoyens.

Dans cette optique d’échanges et de participation citoyenne, la Tournée Wallonne sera finalement prolongée, au regard de son succès grandissant. Prochaine étape le vendredi 8 juin à Ath

Pour les habitants de la commune de Ans, la Tournée wallonne était également l’occasion de pouvoir rencontrer les candidats DéFI pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. En effet, René Courtois, chef de file DéFI et Magali Rizzi, candidate, étaient présents. Ils ont alors pu se présenter, pour ceux qui ne les connaissaient pas encore, et mettre en avant leurs priorités pour Ans.

Pour suivre l’actualité de DéFI Ans, c’est ici.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
Olivier Maingain :  « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
région bruxelloise Olivier Maingain : « DéFI a maintenu sa ligne laïque »
François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d’asile, cela ne n’est pas mener une politique nouvelle »
Chambre François De Smet : « Accueillir dignement des demandeurs d'asile, cela ne n'est pas mener une politique nouvelle »
Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n’en n’est pas responsable »
à la rencontre de nos élus (4) Jonathan de Patoul : « Se sentir honteux devant une situation injuste donne envie de se battre même si on n'en n'est pas responsable »
DéFI désigne ses chefs de groupe aux Parlements bruxellois
région bruxelloise DéFI désigne ses chefs de groupe aux Parlements bruxellois