ACTUALITÉS

anderlecht / sécurité
Alain Kestemont : « Nous souhaitons apporter un sentiment de sécurité dans les parcs »
Maison communale d'Anderlecht
Le lundi 13 juillet 2020

Dans un article de La Capitale de ce lundi 13 juillet, Alain Kestemont, échevin anderlechtois DéFI, a présenté ses priorités en matière de prévention pour les 4 années à venir.

Créer un sentiment de sécurité dans les parcs

En charge de la Prévention et de la Sécurité urbaine, l’échevin DéFI Alain Kestemont a décidé de mettre en place tout un éventail de mesures pour accroître la surveillance et la présence préventive et dissuasive dans les parcs. « Nous souhaitons ainsi non seulement y apporter un sentiment de sécurité, mais également y constater les nuisances et les incivilités. Initialement chargés de la constatation des stationnements, ces nouveaux « gardiens de parc » enfileront une chasuble de prévention afin d’être bien visibles pour la population et ils assureront une présence effective de 10 à 18 h – les horaires pourront être adaptés en fonction des besoins et observations du terrain – en plus des passages de nos gardiens de la paix lors de leur zonage », annonce Alain Kestemont.

Favoriser le lien avec la population et responsabiliser les jeunes

Deux nouvelles antennes LISA (Local Integrated Security Antenna) seront créées, dans lesquelles la concertation sera de mise entre les services de la prévention et de la police. « Le but est d’améliorer la sécurité dans ces quartiers et de favoriser le lien avec la population. », précise Alain Kestemont.

« Il y a aussi un projet qui concerne nos plaines de jeux et permettra à des jeunes de les animer et d’être payés en tant que bénévoles. » Enfin, il est prévu d’investir dans la communication sur les réseaux sociaux. Ceci, afin de sensibiliser les jeunes en matière de prévention. D’autre part, on veut également développer des collaborations avec les professeurs dans les écoles.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Woluwe-Saint-Lambert “J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
Carte blanche Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
“Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
Interview “Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
“Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek “Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”