Social
Adoption d’une proposition de loi qui vise à lever le secret professionnel dans toutes les institutions de securité sociale en matière de terrorisme.
Le vendredi 5 mai 2017

Cette proposition de loi qui visait à l’origine les seuls mandataires et travailleurs des CPAS, à fait l’objet de longs débats non seulement, à la Chambre mais également dans la société civile. On ne compte plus les lettres ouvertes et les prises de position d’autorités académiques, des mondes syndicaux, mutualistes, associatifs, des avocats, des journalistes, des médecins en la matière.

Ceci démontre à quel point l’émoi est grand dans la société civile par rapport à la remise en cause du secret professionnel et singulièrement celui des CPAS.

Madame la Ministre vous m’aviez répondu à une question orale transformée en question écrite, votre attachement aux principes du secret professionnel.

Je développerai une interpellation sur le sujet mais ma question d’aujourd’hui est :

  • Comment le Collège réuni va-t-il apporter son soutien aux CPAS bruxellois dans cette matière délicate et sensible et par quelles initiatives ?

Découvrez : 

Le compte rendu des débats

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Les recommandations du projet CAPP quant à la continuité des prises en charge pour les publics précarisés à Bruxelles
Affaires sociales Les recommandations du projet CAPP quant à la continuité des prises en charge pour les publics précarisés à Bruxelles
La prise en charge par les hôpitaux des victimes de violences sexuelles
Santé La prise en charge par les hôpitaux des victimes de violences sexuelles
Livre blanc déposé par l’Association pour la promotion des centres de soins de jour de la Région de Bruxelles-Capitale
Santé Livre blanc déposé par l’Association pour la promotion des centres de soins de jour de la Région de Bruxelles-Capitale
Les résultats de l’étude MAHA et les nouvelles compétences régionales en termes de financement des hôpitaux
Santé Les résultats de l’étude MAHA et les nouvelles compétences régionales en termes de financement des hôpitaux