ACTUALITÉS

Journée internationale de la solidarité humaine
2020, une année riche en projets solidaires
Le dimanche 20 décembre 2020

En ce dimanche 20 décembre, journée internationale de la solidarité humaine, DéFI souhaite mettre en lumière quelques-unes des initiatives locales mises en place par nos mandataires.

La Journée internationale de la solidarité humaine est une journée pour :

  • célébrer notre unité et notre diversité ; 
  • sensibiliser l’opinion publique à l’importance de la solidarité ;
  • encourager le débat sur les façons de promouvoir la solidarité pour réaliser les Objectifs de développement durable (ODD) ;
  • agir pour encourager de nouvelles initiatives pour lutter contre la pauvreté.

Aide aux commerces locaux et aux familles en difficulté

En plus des opérations de récoltes et confections de masques au début de cette année durant la première vague de la crise Covid-19, Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem et Schaerbeek mais aussi DéFI jeunes ont tous redoublé d’efforts pour faire preuve de solidarité.

Bons cadeaux à dépenser dans les commerces locaux pour venir en aide aux petits indépendants impactés par la fermeture de leurs enseignes durant les confinements, collecte de PC pour les familles en situation de fracture numérique, donnerie virtuelle permettant l’échange d’objets gratuitement, distribution gratuite de kits d’activités pour enfants lors du premier confinement, opération #JeSoutiensLeCommerceLocal pour promouvoir l’achat local en période de fêtes…

Les initiatives ne manquent pas en cette année 2020 et ne perdront pas de leur sens en 2021. En effet, chez DéFI, la solidarité est au cœur du développement des projets de nos sections.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
“J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Woluwe-Saint-Lambert “J’ai joué le rôle de lanceur d’alerte”
Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
Carte blanche Sans-papiers : Trois propositions pour en sortir par le haut
“Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
Interview “Sans-papiers : Nous ne voulons plus des méthodes de Theo Francken”
“Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”
Schaerbeek “Il y a des moments où il est complexe de décider. Je me demande tout le temps si j’ai pris la bonne décision”