ACTUALITÉS

Woluwe-Saint-Lambert
10 ans du Centre Malou : "Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent"
Le lundi 14 octobre 2019

Le centre communautaire Malou pour les plus de 60 ans fête ses 10 ans à Woluwe-Saint-Lambert. Un centre proposant une vingtaine d’ateliers permanents le plus souvent animés par des bénévoles et à destination des seniors. Isabelle Molenberg, échevine des aînés, en parle dans La Capitale de ce lundi 14 octobre, « c’est en 2006 lors d’un voyage en Italie pour un projet de jumelage avec la ville de Grosseto que j’ai eu l’occasion de visiter un centre de ce type avec des seniors de la commune. À l’époque, nous organisions déjà beaucoup d’activités pour les seniors mais nous n’avions pas un centre où les seniors pouvaient venir tous les jours. Au retour d’Italie, il a fallu convaincre les autres membres du collège et trouver un lieu. Mais je me suis battu pour ».

Gratuit et diversifié

Du lundi au vendredi, les personnes de plus de 60 ans domiciliées à Woluwe-Saint-Lambert peuvent participer, gratuitement, à l’ensemble des activités de leur choix : jeux de société, chorale, cuisine, dictée, cours d’informatique, peinture, tricot, stimulation de la mémoire… L’échevine des aînés continue : « À l’entrée du centre, un planning reprend l’ensemble des activités. Les seniors peuvent participer à autant d’activités qu’ils souhaitent. Il y a également un coin bibliothèque où ils peuvent venir emprunter des livres. Nous avons également un restaurant pour seniors au pavillon Roodebeek où les seniors de la commune peuvent se rendre pour partager un repas chaud ».

Pour marquer les 10 ans du centre Malou, un tilleul sera planté à la 18 novembre à la plaine de jeu du Parc Malou au niveau des appareils de gymnastique pour seniors.

Thématiques populaires
Culture Droits humains Droits linguistiques Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Gouvernance Mobilité Pouvoirs locaux Santé Social Élections 2019
AUTRES ACTUALITÉS
« La crise a montré qu’il y a une véritable solidarité entre les générations »
Débat "La crise a montré qu'il y a une véritable solidarité entre les générations"
« Si un jour il ne devait rester qu’un parti francophone refusant de gouverner avec la N-VA, ce serait DéFI »
Interview "Si un jour il ne devait rester qu’un parti francophone refusant de gouverner avec la N-VA, ce serait DéFI"
« Nous avons une opportunité peut-être historique de faire enfin changer les choses »
statut d'artiste "Nous avons une opportunité peut-être historique de faire enfin changer les choses"
« Nous allons augmenter notre personnel de remédiation pour avoir un accompagnement personnalisé des enfants »
Auderghem "Nous allons augmenter notre personnel de remédiation pour avoir un accompagnement personnalisé des enfants"