ACTUALITÉS

Verviers
DéFI formera une liste pour 2018 !
Le mardi 14 mars 2017

Ce vendredi 10 mars 2017, DéFI Liège, représenté par Nathalie Blondiaux et Dominique Zocaro, co-présidents, en présence d’Olivier Maingain, président de DéFI, ont annoncé en primeur à la presse leur perspective d’avenir pour la région verviétoise. DéFI Verviers, représenté par Daniel Beaupain, a pour ambition de faire entendre ses propositions fortes et innovantes  en matière de redynamisation du centre-ville, de revitalisation culturelle et de promotion de l’emploi.

 

 

Pas moins de 30% des cellules commerciales du centre-ville sont vides. Même si le projet du City Mallapporte un nouvel espoir, pour DéFI Verviers, la prudence est de mise. Il serait en effet utopique de penser que ce projet pourra résoudre à lui seul le problème de mitage du centre-ville.

Dès lors DéFI Verviers propose un plan global de redynamisation qui passera par l’accessibilité du centre, le soutien à l’égard des commerces de proximité ou encore l’attracivité du centre-ville. 

Par ailleurs, il est grand temps de rendre la culture aux citoyens. Pour DéFI Verviers, de la sauvegarde du Grand théâtre doit découler un véritable projet culturel inclusif.

Il est primordial que les Verviétois, qui vont prochainement être consultés pour connaître leur avis sur l’affection du Grand théâtre, deviennent de véritables acteurs du développement culturel ! 

Enfin, en matière de promotion d’emploi, la région verviétoise est particulièrement touchée par le chômage et peine à redorer son image sur le plan économique. Pour pallier cette problématique, DéFI Verviers souhaite qu’un refinancement de la MIREV ait lieu. Pour rappel, la mission régionale pour l’insertion et pour l’emploi (MIREV) a pour objectif d’aider à insérer un public précarisé dans des emplois durables et de qualité. 

DéFI est ensuite allé à la rencontre des Verviétois. Olivier Maingain a présenté des propositions fortes et innovantes (cf. ci-dessus) pour la villle et compte former une liste pour 2018. 

Coupures presse

Sudpresse

L’Avenir

 

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Oeufs contaminés : Une agence fédérale belge qui alerte l’étranger avant son ministre ? Pour DéFI, ça ne va pas !
Oeufs contaminés Une agence fédérale belge qui alerte l'étranger avant son ministre ? Pour DéFI, ça ne va pas !
Crise des œufs contaminés : DéFI pointe la responsabilité de Borsus et exige sa présence en commission !
Crise des œufs contaminés DéFI pointe la responsabilité de Borsus et exige sa présence en commission !
«Réforme» de la protection civile : le Gouvernement bruxellois réagit !
«Réforme» de la protection civile Le Gouvernement bruxellois réagit !
Le CETA s’invite à la Foire agricole de Libramont. La clause de sauvegarde agricole : un « leurre », selon les avocats de DéFI
Le CETA s'invite à la Foire agricole de Libramont La clause de sauvegarde agricole : un "leurre", selon les avocats de DéFI