ACTUALITÉS

Namur
DéFI demande aux TEC d'orienter enfin leur stratégie vers les usagers !
Le mardi 31 janvier 2017

DéFI Namur a assisté à la concertation organisée, ce lundi 16 janvier, par la Ville de Namur et les TEC concernant les futures modifications des 8 et 9. DéFI salue l’effort tardif de concertation mené par les autorités de la Ville mais n’en demeure pas moins déterminé à défendre les intérêts des usagers.

 

Cédric Barbiaux, président de DéFI Namur, a profité de cette rencontre pour rappeler, à nouveau, les enjeux des réformes envisagées par les TEC Namur-Luxembourg et souligner que le combat continue : « DéFI a été visionnaire dans ce dossier. Nous avons alerté les autorités et informé les citoyens dès le mois de juin via des tracts. Ce qui était, à l’époque, qualifié de rumeur est, aujourd’hui, une réalité. Nous ne lâcherons rien tant que les usagers ne bénéficieront pas d’un service de qualité ».

DéFI Namur se félicite, en outre, d’avoir été une source d’inspirations pour la majorité communale : « Nous avons ouvert la voie de la concertation avec les habitants de la ligne 11. Nous remarquons que la Ville de Namur et surtout les TEC nous emboîtent le pas et adoptent, enfin, des pratiques respectueuses des citoyens. »

DéFI Namur invite donc la population à répondre positivement à l’appel à participation lancé par la Ville de Namur et à se rendre sur le site du projet Nam’in move pour donner leurs avis.

DéFI Namur espère, par conséquent, que les TEC resteront un service public pour tous. Il invite, dès lors, la société de transports à abandonner sa politique de pure rentabilité et de réorienter sa stratégie vers les usagers et les citoyens.

DéFI Namur regrette, in fine, que les projets de réformes n’aient pas été abandonnés. La Ville de Namur a reconnu ses erreurs. Ce n’est pas suffisant : « Nous aurions aimé qu’ils aillent jusqu’au bout, qu’ils fassent marche arrière. Reconnaître ses erreurs est une chose mais il faut aussi savoir les assumer pleinement », conclut Cédric Barbiaux.

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Institutionnel Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Wezembeek : En s’alliant avec la N-VA dans le dossier Leclaire, le cdH fait le jeu du nationalisme flamand !
Wezembeek En s’alliant avec la N-VA dans le dossier Leclaire, le cdH fait le jeu du nationalisme flamand !
Comex : 30 entreprises belges en quête de débouchés économiques au Togo et au Bénin
Comex 30 entreprises belges en quête de débouchés économiques au Togo et au Bénin
Présidentielles françaises : DéFI salue la qualification de Macron au second tour !
Présidentielles françaises DéFI félicite la qualification de Macron au second tour !
Stop au survol intensif de Bruxelles !
Survol aérien Stop au survol intensif de Bruxelles !