ACTUALITÉS

Mobilité
Pour l'amélioration du cadre de vie des Bruxellois en leur permettant de se garer près de chez eux
Le mardi 17 janvier 2017

La Région prévoit une réduction de 16% du stationnement en voirie à l’horizon 2018. Cette suppression doit être significativement compensée par la mise à disposition de stationnement hors voirie. C’est ce que prévoient le plan IRIS 2 de déplacement et l’arrêté stationnement du 18 juillet 2013.

L’idée est d’améliorer le cadre de vie des habitants tout en leur permettant de se garer près de chez eux. C’est ce que DéFI souhaite : un cadre de vie agréable et la possibilité pour les Bruxellois de se garer près de chez eux.

Cette mission de compensation relève de la compétence de Parking.brussels, l’Agence régionale de stationnement. Seulement, les modalités liées à cette compensation ne sont pas encore précisées. Or, des places de stationnement sont aujourd’hui déjà supprimées en surface sans être compensées.

Marc Loewenstein s’est saisi du problème et a interpellé le ministre bruxellois de la Mobilité au parlement bruxellois ce lundi 16 janvier 2017.

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Institutionnel Logement Mobilité Santé
AUTRES ACTUALITÉS
Commerce extérieur : Un nouvel incubateur bruxellois pour les investisseurs étrangers
Commerce extérieur Un nouvel incubateur bruxellois pour les investisseurs étrangers
Transports : STOP au hold-up sur le RER wallon !
Transports STOP au hold-up sur le RER wallon !
Droits des étrangers : DéFI refuse les sanctions possibles des avocats pro deo !
Droits des étrangers DéFI refuse les sanctions possibles des avocats pro deo !
Bruxelles : DéFI a contribué à la réorganisation de la SRIB
Bruxelles DéFI a contribué à la réorganisation de la SRIB