ACTUALITÉS

Fin du Survol
L’arrêté Gosuin reste la meilleure protection des Bruxellois !
Le jeudi 20 juillet 2017

DéFI salue le jugement de la Justice bruxelloise demandant la fin du survol de Bruxelles.

 

C’est une très belle victoire. Victoire de l’arrêté Gosuin face aux routes fixées par le Fédéral sans tenir compte des populations survolées, victoire de la Région et des communes bruxelloises face au gouvernement fédéral, victoire des intérêts des citoyens !”, soulignent Olivier Maingain, Bernard Clerfayt et Christophe Magdalijns, bourgmestres bruxellois.

 

Lors de sa question d’actualité ce jeudi 20 juillet au Parlement bruxellois, la députée Caroline Persoons a mis en avant les avancées de cet arrêt exécutoire dans les 4 mois sous peine d’une astreinte de 100.000 euros par semaine !

 

DéFI se réjouit de voir la validité de l’arrêté Gosuin, première arme juridique efficace dans les mains de la Région, confortée une fois de plus en justice et dénonce l’inertie du gouvernement fédéral et du ministre MR de la Mobilité dans ce dossier.

 

 

Est-il normal que la Région, les communes et les riverains doivent sans arrêt aller en justice pour dénoncer les dommages provoqués par ces routes et défendre l’arrêté Gosuin ? Des intérêts particuliers ont été suivis, qu’il s’agisse de clientélisme ou de l’intérêt économique de l’aéroport, sans que l’on se préoccupe de la qualité de vie des riverains ou de l’environnement. Nous voulons une exploitation de l’aéroport de Bruxelles respectueuse des habitants et un développement environnemental durable de celui-ci”, indique Caroline Persoons, députée bruxelloise DéFI.

 

 

Ce jugement ne doit pas occulter la nécessité d’adopter un plan durable pour des routes aériennes minimisant le nombre de riverains survolés !

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Oeufs contaminés : Une agence fédérale belge qui prévient l’extérieur avant son ministre ? Pour DéFI, ça ne va pas !
Oeufs contaminés Une agence fédérale belge qui prévient l'extérieur avant son ministre ? Pour DéFI, ça ne va pas !
Crise des œufs contaminés : DéFI pointe la responsabilité de Borsus et exige sa présence en commission !
Crise des œufs contaminés DéFI pointe la responsabilité de Borsus et exige sa présence en commission !
«Réforme» de la protection civile : le Gouvernement bruxellois réagit !
«Réforme» de la protection civile Le Gouvernement bruxellois réagit !
Le CETA s’invite à la Foire agricole de Libramont. La clause de sauvegarde agricole : un « leurre », selon les avocats de DéFI
Le CETA s'invite à la Foire agricole de Libramont La clause de sauvegarde agricole : un "leurre", selon les avocats de DéFI