ACTUALITÉS

Commerce
Mise en place du 1er Brussels commerce forum
Le mercredi 15 mars 2017

Ce mardi 14 mars a eu lieu la première réunion du Brussels commerce forum, une structure de pilotage souhaitée par le ministre de l’Economie et de l’Emploi, Didier Gosuin, pour rassembler et coordonner tous les organismes fédéraux et régionaux de promotion et de défense du commerce de détail en Région bruxelloise.

Autour de la table de cette nouvelle assemblée, on retrouve l’UCM, Unizo, Comeos, Beci, le Syndicat des indépendants (SDI) le Syndicat neutre des indépendants (SNI), le Mouvement des indépendants (IZEO), la Fédération horeca Bruxelles, UPHTC (Hospitality, Tourism, Commerce), BRA (Belgian Restaurant Association), BHA (Belgian Hotel Association) et LVZ (Liberaal Vakbond voor de Zelfstandigen).

Inscrit dans les grandes missions du Contrat de gestion de l’Agence régionale du Commerce Atrium.Brussels, qui a pour rôle de gérer son organisation, le Brussels commerce forum entend constituer un pôle représentatif des acteurs du commerce bruxellois.

Une première à Bruxelles

« Cette initiative, une première, permettra notamment de développer plus facilement des projets sous bannière commune: dans un souci de cohérence et d’efficacité, favoriser la transversalité dans notre politique commerciale est un enjeu prioritaire », explique Didier Gosuin.

 

Economie circulaire et piétonisation

Lors de sa première réunion, le Brussels commerce forum a d’ores-et-déjà inscrit les 4 grands thèmes qui seront abordés en 2017. À côté de l’économie circulaire et de la présence en ligne des commerces bruxellois, on retrouve la piétonisation des artères commerçantes et l’élaboration du schéma de développement commercial. 

Thématiques populaires
Culture Discrimination Droits humains Droits linguistiques Economie Education Emploi Enseignement Enseignement supérieur Environnement Fédération Wallonie-Bruxelles Logement Mobilité Santé Social
AUTRES ACTUALITÉS
Oeufs contaminés : Une agence fédérale belge qui alerte l’étranger avant son ministre ? Pour DéFI, ça ne va pas !
Oeufs contaminés Une agence fédérale belge qui alerte l'étranger avant son ministre ? Pour DéFI, ça ne va pas !
Crise des œufs contaminés : DéFI pointe la responsabilité de Borsus et exige sa présence en commission !
Crise des œufs contaminés DéFI pointe la responsabilité de Borsus et exige sa présence en commission !
«Réforme» de la protection civile : le Gouvernement bruxellois réagit !
«Réforme» de la protection civile Le Gouvernement bruxellois réagit !
Le CETA s’invite à la Foire agricole de Libramont. La clause de sauvegarde agricole : un « leurre », selon les avocats de DéFI
Le CETA s'invite à la Foire agricole de Libramont La clause de sauvegarde agricole : un "leurre", selon les avocats de DéFI